La Médaille du lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.
MÉDAILLE DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR POUR LES AÎNÉS
Critères d’admissibilité
Pour être admissible à une mise en candidature par un individu ou un organisme, la personne recommandée, à la date limite de mise en candidature, doit :
• posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (L.C. 2001, c. 27) et demeurer en permanence au Québec;
• être âgée de 65 ans ou plus;
• par son engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, qui a débuté ou qui s’est poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans, a contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.
La personne ou l’organisme soumettant la candidature doit avoir dûment rempli le formulaire de mise en candidature électronique.
Tous les résidents et organisme québécois peuvent soumettre une ou plusieurs candidatures au plus tard le 1er février de chaque année en remplissant le formulaire en ligne situé à: https://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/aines-2023p/index.asp pour chaque personne recommandée.
VOUS AVEZ JUSQU’AU 1 er FÉVRIER POUR SOUMETTRE LES CANDIDATURES