Pre Loader

Bravo à Madame Diane Bérubé, sélectionnée personnalité aînée 2021 pour la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Crédit photo: Jacques Gratton, photographe

Crédit photo:  Jacques Gratton, photographe

 

Chaque année la Table de concertation des aînés de la Gaspésie et des Îles, reçoit des candidatures d’organismes de la région afin de sélectionner une personne pour son engagement exceptionnel auprès de sa communauté.

Qui est Diane Bérubé ?

Résidente de Rivière-Au-Renard, Madame Bérubé est une bénévole engagée qui exerce une influence positive auprès des aînés. Par son talent de chanteuse, elle se déplace régulièrement depuis plusieurs années dans les résidences pour personnes aînées, afin de les divertir avec sa musique et ses chansons d’hier à aujourd’hui.

Durant la pandémie, Madame Bérubé a poursuivi ses prestations de façon virtuelle sur Facebook en plus d’offrir ses spectacles à l’extérieur de ces résidences. Ses présentations, qui sont appréciées de tous, durent parfois jusqu’à quatre heures. Ces activités contribuent à briser l’isolement, à améliorer la qualité de vie de plusieurs aînées.

Présidente depuis quelques années du Relais pour la vie de la Côte-de-Gaspé, Madame Bérubé donne des heures sans compter pour contribuer à vaincre le cancer ainsi que pour différentes causes qui lui tiennent à cœur. Toujours prête à contribuer au mieux-être de la communauté, elle est un exemple d’entraide et de générosité.

La TRCA GÎM félicite Madame Diane Bérubé pour son engagement exceptionnel auprès de sa communauté, sa grande générosité et pour sa détermination à améliorer la qualité de vie des aînés. Sa candidature a été soumise au Secrétariat des aînés pour le Prix Hommage Aînés, édition 2021.

Si la situation sanitaire le permet, le Prix Hommage Aînés sera remis lors d’une célébration nationale, dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées qui se déroulera le 1eroctobre prochain à Québec.

Les Prix Hommage Aînés sont organisés annuellement par le gouvernement du Québec, dans le but de souligner la contribution exceptionnelle d’une personne aînée de chaque région. Cet apport à la collectivité doit notamment favoriser le mieux-être des aînés et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie. Rappelons que le Prix Hommage Aînés 2020 Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, avait été remis à Madame Angèle Bélanger.