Pre Loader

Olivine Bernatchez

Prix hommage de l'année :

Mme Bernatchez s’est initiée très jeune au travail : déjà, à 12 ans, elle s’occupait du bureau de poste de Saint-Yvon avec son père; et elle doit abandonner l’école après sa 8e année pour rester au chevet de sa mère et de sa sœur aînée, toute deux malades.

Mère de 10 enfants, elle occupe un emploi de cuisinière et tricote pour arrondir les fins de mois.

Elle a été la fondatrice des Filles d’isabelle et de l’Association Marie-Reine de Cloridorme et a été administratrice de multiples organismes comme Multi-Services, La Maison des aînés de Grande-Vallée, le CLSC, le Cercle des Fermières de Saint-Yvon, le Centres d’action bénévole La Grande Corvée et Le Hauban, l’Association Chasse et Pêche de Cloridorme.

Elle fut membre du Club Le Croissant d’or de Gaspé, bénévole pour le téléthon de la Ressource d’aide aux personnes handicapées, membre du Comité d’éducation populaire.

On se souvient aussi de son dévouement comme responsable des bingos de plusieurs organismes de la région. Elle a monté des projets d’été pour venir en aide aux jeunes. Mme Bernatchez fut de tous les projets, répondant toujours présente, dans sa grande polyvalence, là où il y avait à faire pour aider toutes les générations et les gens de toutes situations.