Pre Loader

Programme de subventions – aînés

Vous trouverez sur cette page  des programmes de subventions permettant aux organismes de développer des projets et/ou de répondre à des besoins en liant avec les aînés.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi afin d’être mis au courant lors de l’ouverture des demandes pour chaque programme :

info@tabledesainesgim.org

(418) 361-2812

Programme Nouveaux Horizons

Programme Nouveaux Horizons

La croissance de la population des aînés au Canada s’accélère. On prévoit que, d’ici 2036, il y aura environ 10 millions d’aînés. Voici certains des objectifs du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) :

  • consolider l’autonomie des aînés;
  • encourager les aînés à mettre en commun leur savoir, leurs compétences et leur expérience avec d’autres personnes au sein de la collectivité;
  • rehausser le bien-être social des aînés et le dynamisme communautaire.

Ce programme offre un soutien financier sous forme de subventions et de contributions pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité.

Pour plus d’informations : Nouveaux Horizons Aînés

Québec Amis des Aînés

Québec Amis des Aînés

Ce programme Québec ami des aînés (QADA) soutient financièrement des activités et des initiatives à portée locale, régionale ou nationale réalisées par des organismes sans but lucratif.

Ces projets contribuent à adapter les milieux de vie aux réalités des personnes aînées, en vue de leur permettre de rester chez elles, dans leur communauté, dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants.

Ce programme vise également à favoriser la participation des personnes aînées au développement social, économique et culturel de leur communauté. Il s’appuie sur le partenariat, la concertation et la collaboration entre les acteurs du milieu pour la réalisation de projets ayant des retombées directes et positives sur les personnes aînées.

 

Pour plus d’informations : QADA

Fonds pour l'Accessibilité

Fonds pour l'Accessibilité

Le Fonds pour l’accessibilité fournit du financement pour des projets d’investissement admissibles qui augmentent l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les collectivités et les milieux de travail du Canada pour qu’elles puissent participer aux activités, programmes et services communautaires ou accéder à des possibilités d’emploi.

Pour plus d’informations : Fonds pour l’accessibilité