Pre Loader

Un pilier Gaspésien

 

NOUVELLE PERSONNALITÉ AÎNÉE 2022

 

Ayant participé très tôt à l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens, monsieur Mauril Minville fait du bénévolat depuis maintenant 65 ans. Son engagement a débuté en 1957, alors qu’il est devenu bénévole dans le cadre de la tenue des élections provinciales. Cette belle contribution a duré des années, et elle se poursuit encore aujourd’hui.
Une de ses plus belles réalisations demeure sa participation à la radio communautaire de Gaspé, Radio Gaspésie, où il a œuvré pendant 22 ans. Son grand dévouement ainsi que son désir ardent d’aider les gens de sa communauté l’ont également mené à s’engager dans diverses organisations locales telles que le Musée de la Gaspésie, la salle de spectacle, de même que la ZEC, alliant son amour de la nature et de la culture de sa région à son besoin de donner de la fierté aux gens de Gaspé et des environs.
Grâce à cette généreuse présence sur tous les fronts, M. Minville s’est attiré le respect de tous, notamment pour ses qualités naturelles telles que sa perspicacité, sa ténacité et son ouverture aux autres. Tout un chacun peut affirmer qu’il est un homme remarquable par sa polyvalence et son empressement à toujours répondre présent lorsqu’on a besoin de lui. C’est pour toutes ces raisons qu’il est aimé partout où il passe, ce qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs, notamment à l’occasion de la remise du prix Marcel-Léger pour son militantisme remarquable.

La candidature de monsieur Minville a été soumise à la ministre responsable des Aînés et des proches aidants, madame Marguerite Blais, pour recevoir le Prix Hommage Aînés 2022 en novembre prochain, à l’Assemblée nationale.

Cette nomination sera soulignée le 1er octobre prochain, à l’occasion de la Journée internationale des aînés en compagnie de la famille et des amis de M Minville. 

Image MM